Une erreur est survenue lors de la création du fichier PDF
Les avantages des logiciels libres
La gratuité n'est pas leur plus grand avantage, mais c'en est un !
extrèmement utiles et compétitifs :
- Ils sont nombreux
- Suivant les sources, leur nombre est estimé entre 20 000 et 50 000. La fourchette est un peu large, nous vous l'accordons !
- Ils sont stables
- La stabilité du noyau Linux n'est plus à démontrer. Si 60 % des serveurs dans le monde tournent sous Linux, et que ce chiffre est en croissance, la raison est essentiellement technique : ça tient vraiment le coup !
- Ils sont pérennes
- Parce qu'ils sont développés par une multiplicité d'intervenants de par le monde, parce que ceux qui les utilisent peuvent les faire évoluer et que tout le monde en profite, parce que les développeurs des grands logiciels libres sont des stars dans le monde de l'informatique, parce qu'un développeur ne peut pas trouver meilleure base de départ que le travail de tous ses prédecesseurs.
- Ils sont ouverts
- Vous disposez du code source de tous les logiciels libres que vous ulitisez. Ainsi, si une fonctionnalité d'un logiciel libre vous faisait gravement défaut, vous aurez toujours la possibilité de l'intégrer - ou de la faire intégrer - sans forcément avoir recours à celui qui vous a installé le logiciel.
- Ils sont gratuits
- C'est une vertu, non ?